Permanences CLIC

CLIC IGEAC

Animée par la coordinatrice du CLIC et un professionnel, la Pause Café de l’Entour’Age propose chaque 2ème jeudi du mois un temps d’échange privilégié autour d’un café pour permettre aux personnes entourant un proche âgé (parent, ami, voisin) de se retrouver, de partager leur vécu, leurs difficultés, de poser leurs questions à des professionnels. Un nouveau thème est abordé chaque mois (première partie d’une demi-heure) suivi d’un libre échange des participants en seconde partie.  

CLIC IGEAC (Centre Local d’Information et de Coordination)
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 – le jeudi après midi uniquement sur rendez-vous.
Rendez-vous fixés au pôle social (24 avenue Maudet 49300 CHOLET) ou à domicile
Tél : 02.41.30.26.34
E-mail : clic.choletais@gmail.com
Site Internet : clic-igeac.org

 

Chaque année, une personne de plus de 65 ans sur trois est victime d’une chute.
Afin de prévenir ce risque, le CLIC IGEAC (Centre Local d’Information et de Coordination de l’Agglomération du Choletais) invite les retraités et leurs familles à un débat théâtral sur le thème de :

 

« La prévention des accidents domestiques chez les personnes âgées »

Le mardi 6 février 2018 à 14h30,
A la salle de théâtre « La Source »
A Saint Paul du Bois

Sur inscription obligatoire au CLIC IGEAC (02.41.30.26.34)

Ce débat théâtral est ouvert à tous et gratuit. Il sera suivi à 16h45 d’un moment convivial.

 

clic 6fevrier

 

 

 

 

suzette17Chronique du mois de Janvier…

 

Suzette vient présenter ses vœux aujourd’hui à son amie Colette, qui est installée à Vihiers Lys-Haut-Layon depuis peu, dans un logement plus adapté pour elle et proche des commerces. Colette explique à Suzette qu’elle a le loisir de faire pas mal de sorties à pied, pour ses courses, ses démarches, son coiffeur etc… Elle peut ainsi se rendre sans difficulté à la MSAP (Maison des Services au Public) qui conseille et accompagne les gens dans leurs démarches administratives. La nouveauté depuis quelques semaines est que le CLIC IGEAC, basé à Cholet, vient également dans ce cadre tenir des permanences une fois par semaine le mercredi après-midi sur rendez-vous.

Colette taquine son amie, en lui disant qu’elle pourra ainsi jouer « les Suzette » auprès des habitants du coin en les orientant, elle aussi au besoin, vers la permanence du CLIC.

 

 

 

 

Chronique du mois de Février…suzette13

 

« Etoiles des neiges, mon cœur amoureux s’est pris au piège de tes grands yeux….. » que de souvenirs en regardant les bronzés font du ski !! Colette et Suzette ont bien ri quand le télésiège s’arrête et que Jean-Claude Duss reste tout seul.

Colette indique que pour les vacances, tous ses enfants vont partir au ski. Cela l’inquiète, elle va rester toute seule. Elle se demande si elle ne devrait pas aller séjourner quelques temps avec d’autres retraités. Le temps passera plus vite et ce sera plus sûr pour tout le monde.

Suzette propose à Colette d’aller rencontrer les coordinatrices du CLIC afin qu’elles puissent lui donner la liste des hébergements temporaires et peut être qu’elle aura droit à une aide financière.

…rendez-vous pour la suite des aventures de Suzette dans le prochain numéro.