Situation géographique

Administration

Pays:                          France
Région:Pays de la Loire
Arrondissement: Cholet
Canton:Saint Macaire-en-Mauges
Intercommunalité:C.A du Choletais
Maire: Sylvain SÉNÉCAILLE
Mandat:2014-2020
Code postal:49280

 

 

Démographie

Gentilé:Christophorien, Christophorienne
Population:2720 habitants

Idéalement située, entre Nantes, et Angers, et toute proche de CHOLET (2ème ville du département, et 5ème de la région Pays de la Loire) notre commune a su préserver son identité.

 

Saint-Christophe-du-Bois est l’une des 13 communes de la CAC (Communauté d’Agglomération du Choletais)  qui regroupe 86000 habitants. 

Site de la Communauté d'Agglomération du Choletais

 

La devise de Saint-Christophe-du-Bois est « À LA CROISEE DES ENERGIES ».

 

Saint-Christophe-du-Bois est à la « CROISEE » de régions historiques et administratives que sont l’Anjou, le Poitou, les Marches de Bretagne (Clisson).  A plus petite échelle, les Mauges, les Bocages  Vendéen et Deux-Sèvriens se rencontrent dans notre commune.
Pour exemple, le quartier de Saint-Lazare est imbriqué dans Mortagne-sur-Sèvre en Vendée, l’autre ville voisine de Saint-Christophe qui est distante de 5 km.

« LA CROISEE  DES ENERGIES » est aussi humaine. En effet, la commune a vu sa population doubler en 25 ans en accueillant de jeunes familles. Ces nouveaux habitants ont su renforcer l’identité et la qualité de vie à Saint-Christophe-du-Bois en s’investissant dans la vie associative et municipale.

Cette « ENERGIE » se traduit aussi par l’investissement de la Municipalité dans le développement durable : panneaux photovoltaïques sur la nouvelle Salle du Conseil et  des Mariages, parc éolien en sont des exemples concrets. 

 

 

 Cliquez ici pour consulter le plan du bourg

 

 Cliquez ici pour consulter le plan complet de St Christophe