ORGANISATION DE MANIFESTATION
Demande de matériel
Associations, vous avez des besoins en matériel pour vos manifestations ?
Vous organisez un pique-nique de quartier entre voisins ? *(1)
- Consultez ici la liste du matériel disponible à Saint Christophe : Liste Prêt-Matériel-St-Christophe 2020
( Des tables, chaises et bancs sont également disponible sur demande )
- Pour faire votre demande auprès du service technique de la Commune :
Téléchargez ce formulaire et transmettez le en mairie, 20 jours minimum avant la manifestation : Formulaire prêt matériel
(1) Concernant les pique-niques de quartiers, vous devrez faire une demande en Mairie, Demande de permission ou d’autorisation de voirie, de permis de stationnement, ou d’autorisation d’entreprendre des travaux (Formulaire 14023*01) et/ou arrêté de police de la circulation
à joindre à votre éventuelle demande de prêt de matériel. (au moins 20 jours avant l’évènement)
DÉBIT DE BOISSON
Demande d’autorisation d’ouvrir un débit de boisson temporaire
En application de l’article L 3334-2, le maire peut autoriser la vente de boissons des 1er et 2e groupes, c’est-à-dire les boissons sans alcool ou les
boissons fermentées non distillées telles que vin ou bière (définies à l’article L 3321-1 du code de la santé publique) :
– à toute personne qui en fait la demande, à l’occasion d’une foire, d’une vente ou d’une fête publique. ;
– aux associations qui organisent des manifestations publiques, dans la limite de 5 autorisations annuelles pour chaque association.
Ces personnes ou associations ne sont pas soumises à la réglementation qui régit l’ouverture des débits de boissons (déclaration prescrite par l’article L 3332-3) mais elles doivent obtenir l’autorisation du maire, seul compétent pour autoriser l’ouverture de « buvettes temporaires » (art. L 3334-2).
À télécharger :
– Formulaire débit de boisson temporaire à déposer en Mairie 15 jours minimum avant la date de la manifestation