Compteur Linky



Le compteur Linky

 

 

 

 

Le déploiement des compteurs communicants Linky aura lieu en décembre 2018, sur la commune. Des intervenants sont peut être déjà entré en contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous pour le remplacement de votre compteur.
 

A savoir ! Ce changement de compteur est obligatoire et encadré par la loi. Vous ne pouvez donc pas refuser son remplacement. De même, les communes ne peuvent pas interdire le déploiement des compteurs linky sur leur territoire.

 

 

Depuis plus d’un an le gestionnaire de réseau ERDF a changé de nom pour Enedis, le numéro de service Urgence Dépannage pour votre région est le 09.72.67.50.49 et le site internet http://www.enedis.fr/

Le gestionnaire de réseau français Enedis intervient dans plusieurs domaines :enedis

– L’entretien du réseau électrique sur la majeure partie du territoire
– La mise en place de nouveau raccordement pour votre domicile ou pour les professionnels
– L’intervention en cas d’intempérie ou dommage sur votre réseau
– Le changement de puissance de votre compteur électrique

Vous trouverez ici la liste des numéros des différents services Enedis 

Par ailleurs, lors de votre arrivée dans un nouveau logement il faut très rapidement s’assurer de mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, il suffit de contacter l’un des fournisseurs disponible dans votre région. Vous trouverez ici toutes les informations sur vos agences de proximité.

Si votre habitation possède une installation de gaz, sachez que le gestionnaire de réseau est GRDF et non GDF/Engie qui est un fournisseur. Si vous avez un problème sur votre installation ou le projet de faire une installation gaz c’est à GRDF qu’il faut s’adresser. Vous trouverez tous les numéros du gestionnaire de réseau de gaz en France GRDF ici.

 

 

 

 

Consultez également le rapport Champs Electro-magnétiques crée par Linky

linky 03

 

CO 30 03 2018 01

 

CO 30 03 2018

 

 

linky 02