La mairie recrute!

 

La mairie RECRUTE !

 

job hunt 3d illustration

 

 

 

• Un(e) agent technique

• Assistant(e) de direction / Ressources Humaines

• Assistant(e) de gestion administrative / Communication

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un(e) agent(e) technique pour un remplacement.
A pourvoir dès que possible !

La commune de Saint Christophe du Bois (2 700 habitants) recrute un(e) agent technique pour un remplacement.
Contrat à pourvoir de suite jusqu’au 31 janvier 2019
Sous l’autorité du responsable du service, vous aurez pour missions la réalisation des interventions techniques dans le domaine des espaces verts et de la voirie.
Vous aurez pour missions principales :
– Espaces verts : tonte autoportée, débroussaillage, entretien des terrains de foot, taille des haies bocagères et des espaces verts, élagage, broyage des branches, plantations…
– Demandes ponctuelles et diverses : Manutention, entretien matériel, maçonnerie, soudure, entretien dans les bâtiments, voirie : entretien des fossés, de la chaussée, des trottoirs et de la signalétique

Profil recherché :

  • Expérience similaire souhaitée (connaissance de l’environnement territorial)
  • Connaissances techniques (espaces verts, voirie et connaissances en mécanique)
  • Maîtrise des techniques de gestion différenciée et des nouvelles règlementations (zéro phyto)
  • Permis B obligatoire.
  • CACES Catégorie 1 souhaité
  • Conduite de tracteur avec remorque souhaitée

Qualités requises :

  • Rigueur,
  • Discrétion,
  • Capacité d’initiatives,
  • Travail d’équipe
  • Savoir respecter les règles de sécurité
  • Savoir rendre compte
  • Bonne aptitude physique
  • Vous êtes organisé(e), observateur(rice), réactif(ve) et à l’écoute.
  • Vous êtes motivé(e) par la qualité du service rendu.
  • Vous faites preuve d’un bon état d’esprit et d’un sens du service public pour un meilleur travail en équipe.

Temps de travail : 35 h 00 hebdomadaires
Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux

 

 

Assistant(e) de direction / Ressources Humaines


Contrat à durée déterminée du 1er décembre 2018 au 31 mai 2019
Adjoint administratif territorial / Temps de travail hebdomadaire
: 35h00

Sous l’autorité de M. le Maire et de la directrice générale des services, vous aurez pour missions principales :

  • En matière de secrétariat général :
    • Préparer les délibérations du conseil municipal et assurer le suivi, les transmissions et la tenue du registre
    • Assurer diverses tâches d’assistant(e) pour le service (suivi des contrats d’entretien et de maintenance, tenue des dossiers, rédaction de courriers et de notes, classement …)
    • Assurer diverses tâches en lien avec les écoles (suivi des inscriptions hors commune, tenue des dossiers par année scolaire, traitement des diverses demandes des écoles …)
  • En matière de ressources humaines:
    • Gérer l’ensemble des processus de déroulement de carrière (toutes formalités liées à la carrière des agents titulaires ou contractuels), tenue des dossiers individuels, dossiers médicaux, dossiers pour instances statutaires, visites médicales …
    • Gérer les absences du personnel (suivi des congés et absences diverses, gestion des arrêts de travail et congés maladie, …)
    • Préparer la paie du personnel sous contrôle de la DGS et transmettre au service paie du centre de gestion
    • Gérer les formations des agents
    • Etre le référent « œuvres sociales » (CNAS, médailles, …)
    • Appliquer la règlementation en matière de protection sociale et transmettre les informations aux partenaires (MNT, CPAM, assurances…)
    • Gérer et suivre les dossiers de demandes de stage (conventions de stage, courriers…)
    • Informer et conseiller les agents en matière de ressources humaines

Vous aurez pour missions secondaires :

  • Gestion de certains dossiers de commande publique (en lien avec la DGS)
  • Préparation, saisies et émissions des mandatements et titres de recettes en l’absence de l’agent titulaire du poste

Profil recherché :

  • Formation en secrétariat requise (Niveau BAC, BAC+2 – Secrétariat / Assistant(e) de direction)
  • Maîtrise des notions fondamentales en matière de gestion de personnel (statuts, rémunérations, carrières …)
  • Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Connaissance souhaitée en comptabilité publique et du logiciel de comptabilité Berger Levrault
  • Connaissance souhaitée sur la réglementation des marchés publics
  • Expérience exigée dans des fonctions polyvalentes de même nature au sein d’une collectivité territoriale

Qualités requises :

  • Qualités d’écoute, très bon sens du relationnel, sens du travail en équipe
  • Polyvalence
  • Large autonomie dans le travail, méthode, sens de l’organisation et de l’initiative, réactivité
  • Discrétion, sens de la confidentialité
  • Rigueur dans l’exécution du travail et respect des délais de traitement
  • Capacité à suivre plusieurs tâches simultanées, à pouvoir appréhender le caractère urgent ou prioritaire des demandes.

 

 

Assistant(e) de gestion administrative / Communication

 

 Contrat à durée déterminée du 1er décembre 2018 au 30 avril 2019
Adjoint administratif territorial
Temps de travail hebdomadaire
: 17,5 h réparties de la manière suivante :

  • Lundi, mardi et jeudi de 14h30 à 18h00
  • Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Sous l’autorité de M. le Maire et de la directrice générale des services, vous aurez pour missions principales :

  • En matière de gestion administrative :
    • Assurer diverses tâches administratives de secrétariat : copies, constitution de dossiers, constitution des bases de données, mise en page de documents, mise sous pli, classement informatique et papier, archivage, …
    • Assurer diverses tâches d’assistant(e) pour le service et les élus : participation à la rédaction, à la mise en forme, à la diffusion, au suivi de l’exécution des documents (courriers, notes, supports de présentations, convocations …)
    • Organisation logistique des diverses réunions et manifestations
    • Gestion du courrier (affranchissement, départ)
  • En matière de communication:
    • Responsable du Site Internet de la Commune (Suivi quotidien, mise à jour …)
    • Responsable de la page Facebook de la Commune (Suivi quotidien, mise à jour …)
    • Suivi du bulletin municipal « Christo’mag »
    • Création, rédaction, mise en page, mise à jour et diffusion des supports de communication de la Commune

Vous aurez pour missions secondaires :

  • Assurer la pré-instruction des dossiers d’urbanisme en l’absence de l’agent titulaire du poste (réception, enregistrement, pré-instruction et transmission des demandes d’autorisation des droits du sol au service compétent)
  • Gestion de l’état civil, accueil téléphonique et physique en cas d’absence de l’agent titulaire du poste

Profil recherché :

  • Formation en secrétariat requise (Niveau BAC, BAC+2 – Secrétariat / Assistant(e) de direction / Communication)
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (pack office notamment) et aisance dans l’utilisation de l’informatique
  • Bonne maitrise des techniques d’information et de communication
  • Connaissances en urbanisme et des procédures d’état civil souhaitées
  • Connaissance du logiciel GRC Berger Levrault souhaitée
  • Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Expérience similaire souhaitée

Qualités requises :

  • Qualités d’écoute, très bon sens du relationnel, sens du travail en équipe
  • Créativité, sens de la communication
  • Discrétion, sens de la confidentialité
  • Autonomie dans son travail, méthode, rigueur, sens de l’organisation et de l’initiative, réactivité
  • Capacité à suivre plusieurs tâches simultanées, à pouvoir appréhender le caractère urgent ou prioritaire des demandes.

 

 

Merci d’adresser votre CV et Lettre de Motivation, par courrier ou par mail, à l’attention de :

 

Monsieur le Maire
Mairie de Saint Christophe du Bois
31 rue du Maréchal Leclerc
49280 SAINT CHRISTOPHE DU BOIS
mairie@saint-christophe-du-bois.fr