Permanences CLIC

Permanences du Centre Local d’Information et de Coordination

CLIC IGEAC

Animée par la coordinatrice du CLIC et un professionnel, la Pause Café de l’Entour’Age propose chaque 2ème jeudi du mois un temps d’échange privilégié autour d’un café pour permettre aux personnes entourant un proche âgé (parent, ami, voisin) de se retrouver, de partager leur vécu, leurs difficultés, de poser leurs questions à des professionnels. Un nouveau thème est abordé chaque mois (première partie d’une demi-heure) suivi d’un libre échange des participants en seconde partie.  

CLIC IGEAC (Centre Local d’Information et de Coordination)
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 – le jeudi après midi uniquement sur rendez-vous.
Rendez-vous fixés au pôle social (24 avenue Maudet 49300 CHOLET) ou à domicile
Tél : 02.41.30.26.34
E-mail : clic.choletais@gmail.com
Site Internet : clic-igeac.org

 

 

pensantMois de Mars

Fini l’hiver, le printemps arrive !

Suzette a des idées plein la tête pour embellir son salon : déplacer son grand buffet pour libérer l’espace, descendre ses cartons de livres à la cave, accrocher ses nouveaux rideaux autour de la baie vitrée, …

Suzette prend conscience qu’elle n’a jamais été une grande bricoleuse et avec ses douleurs de dos elle sent qu’elle ne pourra pas faire ses petits travaux toute seule.

Elle pense alors au CLIC : « ils sauront vers qui m’orienter !».

Suzette décide d’y aller sans tarder pour avoir la liste des multiservices à domicile.

 

 

sol glissantMois d’avril

Le mois prochain, Suzette a décidé de donner une seconde jeunesse à son intérieur en faisant appel à des artisans de la commune pour repeindre les murs de son appartement. En effet, le blanc jauni de la cuisine et le vert légèrement passé du salon ont besoin de retrouver des couleurs !

Avant l’arrivée des artisans, voilà le moment idéal pour s’atteler à une corvée redoutée mais ô combien satisfaisante : le grand ménage de printemps. L’année passée, toute la famille s’était réunie et avait participé à grands coups de plumeau et de balai ! Mais cette année, Suzette n’a pas envie de leur imposer cette corvée.

Elle décide alors de se renseigner auprès du CLIC afin d’en savoir plus et éventuellement avoir les coordonnées des sociétés de nettoyage.

…rendez-vous pour la suite des aventures de Suzette dans le prochain numéro.