Permanences CLIC

 

CLIC IGEAC

Animée par la coordinatrice du CLIC et un professionnel, la Pause Café de l’Entour’Age propose chaque 2ème jeudi du mois un temps d’échange privilégié autour d’un café pour permettre aux personnes entourant un proche âgé (parent, ami, voisin) de se retrouver, de partager leur vécu, leurs difficultés, de poser leurs questions à des professionnels. Un nouveau thème est abordé chaque mois (première partie d’une demi-heure) suivi d’un libre échange des participants en seconde partie.  

CLIC IGEAC (Centre Local d’Information et de Coordination)
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 – le jeudi après midi uniquement sur rendez-vous.
Rendez-vous fixés au pôle social (24 avenue Maudet 49300 CHOLET) ou à domicile
Tél : 02.41.30.26.34
E-mail : clic.choletais@gmail.com
Site Internet : clic-igeac.org

 

sol glissant

 

Chronique du mois de juin…

L’été pointe le bout de son nez et puis après cela, ce sera déjà la rentrée, moment propice pour se réinscrire à ses activités favorites ou en découvrir de nouvelles.

Suzette a assisté dernièrement à une conférence organisée par le CLIC, qui expliquait tout l’intérêt d’avoir une activité physique régulière. Pourquoi ? Et bien pour se sentir bien, avoir des objectifs dans sa semaine, sortir et voir du monde. Selon que l’on soit très actif ou handicapé avec des difficultés motrices, il est important de bouger et pour cela de trouver une activité bien adaptée. De nombreuses activités sont proposées sur l’agglomération choletaise par le bais des clubs, des centres sociaux, des associations… Le CLIC recense ces différentes actions pour les mettre à la disposition du public.

Suzette va donc dès à présent se renseigner auprès du CLIC sur les activités de la prochaine saison, afin de pouvoir s’inscrire en temps et en heure.

…rendez-vous pour la suite des aventures de Suzette dans le prochain numéro.

 

Chronique du mois de juillet…

suzette 11

Suzette discutant avec Colette, son amie de Vihiers : « Ah le soleil, les vacances, les enfants, les petits enfants…… » voilà ce qu’inspire le mois de Juillet pour Suzette. Effectivement, elle est heureuse de revoir ses petits-enfants, ils sont tellement tous mignons mais ce qui lui fait hérisser les poils, c’est de les voir tous penchés sur leur téléphone et tablette alors qu’il fait un temps magnifique dehors.

Son amie lui dit qu’elle devrait peut-être en profiter qu’ils soient présents pour faire son inscription de précaution en maison de retraite. « Hé oui, maintenant, il faut s’inscrire sur internet, on m’a dit que c’était facile ! » lui dit son amie.

Ni une ni deux, Suzette demande à Mathieu, son petit fils, de faire la démarche avec elle. Quelques clics plus tard, « effectivement, c’est très simple, il faut juste une adresse mail et suivre étape par étape, et c’est fait ! Merci Mathieu pour ton adresse mail et tes quelques minutes passées avec moi ».

…rendez-vous pour la suite des aventures de Suzette dans le prochain numéro.

 

 

 

Chronique du mois d’août…1suzette 020

Cet après-midi Suzette retrouve ses amies, les discussions vont bon train et le principal sujet de leurs échanges est le Forum Seniors « La Mobilité, c’est plus de liberté !» dont le programme leur a été envoyé par le CLIC IGEAC.

Suzette est très intéressée par l’atelier du code de la route, quant à Colette c’est l’atelier sur le numérique qui attire son attention. Jeanne de son côté a bien envie de tester la marche avec bâton.

Les amies sont bien décidées à aller à l’Espace Jean Ferrat du May Sur Evre le 27/09/2019 dès l’ouverture des portes à 9h30. Aux stands, elles pourront prendre toutes les informations sur les solutions de transports, l’adaptation du logement avant d’assister à l’intervention, à 10h30, du sociologue Michel Billé sur « L’importance de la mobilité pour le bien-être ».

Afin de pouvoir continuer le débat suite à son intervention, elles décident de réserver un plateau repas pour manger sur place, en compagnie des autres participants. Chacune ira ensuite faire les ateliers dont elles ont envie et elles se retrouveront à 16h pour le débat théâtral « Changement de direction ».

Après s’être mises d’accord pour du covoiturage, Suzette et ses amies se chargent de réserver les plateaux repas (au tarif de 6€ par plateau) auprès de la mairie du May Sur Evre (tél : 02 41 63 80 20).

…rendez-vous pour la suite des aventures de Suzette dans le prochain numéro.