Cantine

RESTAURATION SCOLAIRE

cantine

 

Un seul dossier pour inscrire votre enfant à la Cantine et/ou au Périscolaire !

Nouveau fonctionnement

 

 

Fiche familiale d’adhésion 2021/2022

Fiche sanitaire individuelle 2021/2022 UNE FICHE PAR ENFANT

 

Pensez également à consulter le règlement intérieur : Règlement intérieur 2021-2022

En cas de changement de RIB, pensez à remplir le mandat de prélèvement : Mandat de prélèvement

  

 

Dossier à retourner en mairie avant le 10 juin 2021 ! 
Merci de respecter ce délai.

 

 En cas de changement de RIB, téléchargez le Mandat de prélèvement

 

fraise 01  
 

 Allergie alimentaire ? Consulter la Plaquette d’information P.A.I

 

 Chaque année, dans le cadre de la restauration scolaire, des familles sont confrontées à trouver une solution pour que leur enfant qui souffre d’une intolérance ou d’une allergie alimentaire puisse bénéficier du déjeuner dans les meilleures conditions possibles.

Vous, la famille et nous, ne détenons pas toujours toutes les informations pour une prise en charge sécurisée de l’enfant au moment de la rentrée.

Restoria propose aux familles concernées de compléter ce formulaire : Formulaire PAI prise en charge des allergies-intolérances

Sans se substituer au Projet d’Accueil Individualisé (PAI) il permettra d’appréhender avec précision la situation à prendre en charge.

 

Radis la toque

Pour consulter les menus de la cantine, connectez-vous sur Radis La Toque :  http://www.radislatoque.fr/

Il suffit de s’inscrire dans “créer un nouveau compte”. 

Remplissez tous les champs du formulaire. 

Activez votre compte, en cliquant sur le lien du courriel envoyé par Radis La Toque (pensez à regarder dans vos courriers indésirables). 

Pour accéder aux menus de la cantine, cliquez sur « Ajouter un restaurant ». Sélectionnez l’école et/ou le centre de loisirs (à l’aide du code postal ou du nom de la ville) qui vous intéresse et validez.

 

<Bilan du diagnostic de gaspillage alimentaire : des résultats prometteurs à St Christophe du Bois> 🍝

En Novembre dernier, Restoria a réalisé un diagnostic de gaspillage alimentaire au sein du restaurant scolaire de la Commune.
La moyenne obtenue est de 47.63 g / convive / repas contre 51 g pour les sites Enseignement en cuisine sur place RESTORIA et de110g au niveau national pour le secteur de l’Enseignement (Données ADEME).

Restoria: “Le résultat sur votre restaurant est très performant, félicitations ! Continuez les actions mises en place au quotidien, elles sont efficaces !” 😃😃😃

Plus d’informations http://x04y3.mjt.lu/nl2/x04y3/5r24k.html

RestoriaMoyenne gaspillage

 

radis01radis02radis 03radis04radis05

 

 

Logo Restoria
Dans le contexte actuel où les parents peuvent se poser des questions sur ce que vont manger leurs enfants à la cantine, nous vous informons sur l’achat responsable réalisé par RESTORIA en faveur d’un approvisionnement en viandes françaises. 

RESTORIA met quotidiennement des actions en œuvre pour soutenir la filière agricole française en faveur de l’achat de viandes françaises.

 

Plus d’infos sur : www.restoria.fr

 

Petits bobos ….

 

boboLa mairie vous informe.
Lorsqu’un enfant se blesse pendant les périodes dites périscolaires (garderie, cantine) en jouant avec un de ses camarades, il n’est pas nécessaire de faire systématiquement une déclaration auprès de la mairie, excepté en cas d’accident mettant en cause les locaux (vitre cassée etc…)
Dans le cas où l’enfant nécessite des soins suite à l’incident, par exemple, dents cassées , il vous faut aller chez votre dentiste qui apportera les soins nécessaires à l’enfant et fera une déclaration pour votre assureur.
C’est à cela que sert votre assurance scolaire et/ou responsabilité civile.

Vous devez ensuite, vous même, faire une déclaration d’accident accompagnée d’un courrier de votre part relatant les faits, ainsi que la déclaration faite par le médecin que vous avez consulté.
Votre assureur ouvrira alors un dossier qui servira si d’autres soins doivent être apportés ultérieurement à votre enfants, et qui soient liés à l’accident en question.
Lorsqu’il s’agit d’une incident mettant en cause deux enfants, il n’est pas nécessaire de faire intervenir l’assurance de l’autre enfant s’il n’est pas prouvé que l’autre enfant a volontairement blessé le votre.