SCoT : Qu’est ce que c’est?

Le Schéma de Cohérence Territoriale

 

 

Le SCoT est un document qui planifie le développement de l’agglomération choletais pour les 15 à 20 prochaines années et fixe les règles pour y parvenir. Approuvé en 2008, le SCoT en vigueur nécessite d’être révisé afin de tenir compte de l’évolution du territoire et des dispositions législatives et réglementaires apparues depuis.
 2-logo_scot 
 
 
 
 
Pour vous faire partager les enjeux et les objectifs que vont déterminer les acteurs impliqués dans cette révision – élus, entreprises, associations, citoyens, État, chambres consulaires – plusieurs pages thématiques ont été créées sur le site cholet.fr
 
L’information se veut simple, pédagogique et proche de vos préoccupations quotidiennes au travers de questions/réponses, cartes, actualités, dates des réunions publiques… Les documents techniques complets sont également téléchargeables sous forme de PDF pour ceux qui veulent aller plus loin.
 
 
 
 
 
 
 
 16-12-15_scot_plan

A quoi ressemble le SCoT actuel de l’Agglomération Choletaise ?

 
 
 Le périmètre du SCoT correspond au territoire de la Communauté d’Agglomération du Choletais. Le SCoT en vigueur, approuvé en 2008, couvre ainsi 13 communes.
 

Le SCoT se décompose en trois documents : d’abord une photographie actuelle du territoire, puis une analyse des problématiques et enfin des orientations pour construire l’avenir.

Il est illustré de cartographies.

 

SCoT : Cartes

Et plus d’infos :   ici 

 
 

 
2-illustration_article
 
 
 
Comment participer à la révision en tant que citoyen ?
 
 
 
Un avis, des remarques ? Exprimez-vous grâce à la messagerie courriel : amenagement-cac@agglo-choletais.fr
 
Un registre est également à votre disposition à la Direction de l’Aménagement située au 4e étage de l’Hôtel de Ville et d’Agglomération.